Après plusieurs mois de développement, Lianeli lance sa plateforme numérique d’aide au dépistage personnalisé qui passe au crible une vingtaine de pathologies différentes en moins de sept minutes : maladies cancéreuses, cardio-vasculaires, dégénératives, métaboliques et infectieuses.
Cette solution innovante et expérimentée par près de 80 agents de la Métropole de Lyon accélère la démocratisation du dépistage à tous les âges et contribue à sauver des dizaines de milliers de vies. Un projet inédit en faveur d’une meilleure prévention Après six mois de réflexions et de travail de recherche, Julien Peron et Denis Maillet, tous deux médecins oncologues aux Hospices civils de Lyon, Maëlle Bacot entrepreneure et Désiré Arra, directeur technique ont créé Lianeli, une plateforme web qui permet de répondre à des besoins forts de dépistage personnalisé en prenant à la fois en compte les antécédents médicaux, familiaux et l’hygiène de vie de la personne.
L’objectif : informer de manière individuelle et rapide les patients sur leurs risques pathologiques, favoriser les changements de comportements et les inciter à la réalisation de dépistages.
Lire le communiqué de presse >>