Dans le cadre des premières assises régionales de la Santé, Laurent Wauquiez a annoncé l’élaboration d’une feuille stratégique pour le secteur d’ici début 2020. Le président de la Région a énoncé trois priorités : relancer l’écosystème, favoriser les partenariats publics privés et renforcer la coopération internationale.
Avec 7 universités, 11 organismes de recherche parmi les plus prestigieux au monde, 10 000 chercheurs et 40 000 emplois industriels, la région Auvergne-Rhône-Alpes fait figure de territoire d’excellence en matière de Santé. Mais pour Laurent Wauquiez, il ne faudrait pas qu’elle se repose sur ses lauriers. C’est tout le sens de son annonce, faite à l’occasion des premières assises régionales de la santé où était réuni tout l’écosystème territorial.
« Nous avons une région forte dans ce secteur, se félicite Laurent Wauquiez, mais aussi fragile si elle ne se remet pas en question. Il faut travailler sur une feuille stratégique à conclure d’ici le début de l’année prochaine ».