L’Institut national du cancer met en place une politique compétitive de labellisation de Centres de recherche intégrée d’excellence en cancérologie pédiatrique.
L’objectif est notamment d’offrir à la recherche translationnelle en cancérologie pédiatrique de nouvelles conditions opérationnelles, afin d’optimiser et d’accélérer la production de nouvelles connaissances, et de favoriser leur diffusion et leurs applications dans la prise en charge de ces cancers.
Ces dispositifs de structuration de la recherche en oncologie pédiatrique, conjuguant les savoir-faire des cliniciens et des chercheurs, sur des sujets partagés pourront permettre de répondre, de façon synergique, aux enjeux de la recherche tels que définis dans la nouvelle Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030.
Ces Centres de recherche d’excellence regrouperont un ou plusieurs établissements de santé (CHU et/ou CLCC) et des établissements de recherche, université(s), et/ou écoles d’ingénieurs dans des disciplines variées (sciences biologiques et sciences humaines et sociales mais également physique, chimie, informatique, etc.).
Accès à la soumission à partir du 1er février 2023
Date limite de soumission : 15 mars 2023