Date/heure
Date(s) - 19 Déc. 2024
12h00
Pour ce rendez-vous, le focus sera fait sur le transfert de connaissance avec Tony ZITTI, docteur en pharmacie et docteur en santé publique (Université Paris Cité).
Il est actuellement chercheur associé au Centre Population et Développement (Ceped), une Unité Mixte de Recherche (UMR) de l’Université de Paris Cité et de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).
En France, l’utilisation des données probantes est encouragée pour étayer les actions dans le champ de la prévention et promotion de la santé (PPS), toutefois elle rencontre encore des obstacles pour se matérialiser. Ces actions en PPS sont souvent influencées par des contextes spécifiques, ce qui rend difficile l’application des données disponibles dans d’autres contextes. Il existe un écart entre les données probantes disponibles dans le champs de la PPS et leur utilisation concrète par les professionnels, les décideurs ou les populations. Depuis plusieurs années, le transfert de connaissances est de plus en plus promu comme une approche innovante pour permettre de réduire l’écart entre la production de connaissances et leur utilisation par les décideurs, les gestionnaires, et les acteurs de terrain. Le courtage de connaissances comme stratégie de transfert de connaissances peut être pertinent pour améliorer l’utilisation des données probantes produites dans le champs de la PPS.
Inscrivez-vous >> pour recevoir le lien de connexion pour assister au CANCEPT Meet&Share du jeudi 19 décembre à 12h.
Catégories