Date/heure
Date(s) - 03 Déc. 2024
Toute la journée
Dans le cadre de leurs missions générales d’organisation de la lutte contre les cancers en France et de la prévention de l’infertilité due aux effets gonadotoxiques des traitements du cancer, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence de la biomédecine (ABM) ont engagé une réflexion sur les recherches à développer sur ce thème lors d’un séminaire qui s’est tenu le 15 mai 2023 à Paris.
Compte tenu de la richesse des échanges de cette première rencontre et afin de continuer à avancer dans leurs réflexions communes au bénéfice des patients, l’INCa et l’ABM ont souhaité organiser une nouvelle session qui aura lieu le 3 décembre 2024 à l’Espace Hamelin, Paris 16.
L’objectif de ce séminaire est de permettre des progrès en matière de préservation et de restauration de la fertilité chez des personnes atteintes de cancer en s’appuyant sur des travaux de recherche fondamentale et translationnelle, intégrant tous les champs de recherche, notamment épidémiologie, sciences humaines et sociales, biologie ou clinique. Le souhait est de favoriser l’excellence scientifique et l’émergence de la connaissance au bénéfice des patients.
Les inscriptions seront ouvertes prochainement.
Catégories