L’Inserm et le Fonds de dotation Pfizer Innovation France soutiennent les ingénieures et ingénieurs qui souhaitent compléter leur formation initiale par la réalisation d’une thèse dans le domaine biomédical. Cette initiative, née de la volonté des deux partenaires de promouvoir l’interdisciplinarité au service d’une recherche fertile et source d’innovations, vise à favoriser l’intégration d’ingénieurs dans les laboratoires de recherche académiques.
Avec la création de l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation France (EIPI), l’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France proposent une nouvelle voie d’accès privilégiée, organisée et simplifiée aux élèves ingénieurs qui souhaitent compléter leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine biomédical. Dans ce cadre, l’EIPI propose des contrats destinés aux ingénieures et ingénieurs désireux de réaliser une thèse dans le domaine biomédical.
Qui peut candidater ?
Sont éligibles les élèves issus d’une école d’ingénieurs, titulaires d’un diplôme de niveau 7 (diplôme d’ingénieur ou Master) à la date de prise de fonction.
Ces contrats sont ouverts aux candidats sans distinction d’âge ou de nationalité. Les candidatures féminines sont encouragées.
Le projet se déroulera dans une unité de l’Inserm, ou dans le cadre d’une collaboration avec un laboratoire Inserm.
Date limite de dépôt des candidatures : 19 mai 2023, à 17 heures