Vous avez l’opportunité d’accueillir des étudiants chinois en stage de master 2 dans votre laboratoire, dans le cadre de la convention de coopération internationale en cancérologie et dans la continuité des échanges universitaires mis en place depuis 2012, au sein du CLARA, avec l’Université Jiao Tong de Shanghai (UJTS).
Ces étudiants sont issus de la Faculté de Médecine de l’UJTS et généralement de la filière médicale francophone (formation en médecine dispensée en partie en français).
Ils auront suivi, pendant l’année précédente, une formation théorique de niveau M1 en français et un stage en laboratoire.
A leur arrivée en région Auvergne-Rhône-Alpes, ils suivront un parcours de Master 2 pendant toute l’année universitaire 2023/2024 incluant 6 mois de stage généralement prévu de janvier à juin 2024. Certains parcours de master découpent néanmoins la période de stage différemment.
Certains étudiants se verront attribuer une bourse de mobilité pour l’année universitaire, notamment via le CSC (Chinese Scolarship Council). Cette bourse n’est pas substituable à la gratification de stage obligatoire pendant la période concernée.
A noter que la poursuite d’études en thèse n’est pas systématique et implique une période en Chine entre le M2 et le début du Doctorat (à discuter avec chaque étudiant).
Le CLARA collecte des propositions de stage en cancérologie qui seront diffusées aux étudiants fin janvier 2023.
Après sélection du sujet, des entretiens individuels seront organisés à distance avec les futurs encadrants de stage.
Déposez votre proposition de sujet au plus tard le 27 janvier 2023 grâce au formulaire disponible ici>>.
Votre contact : Mylène HONORAT – mhonorat@canceropole-clara.com