Pour l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en lycées professionnels, centres de formation des apprentis, centres de jeunes adolescents, maisons familiales rurales et régiments du service militaire adapté.
En s’inscrivant dans la dynamique du Plan national de lutte contre le tabac (PNLT) 2018-2022 qui a pour ambition notamment de protéger prioritairement les jeunes et de lutter contre les inégalités sociales en soutenant les personnes les plus vulnérables de notre société, l’Institut national du cancer souhaite promouvoir l’accompagnement à l’arrêt du tabac chez les jeunes en situation vulnérable, en soutenant le déploiement de l’intervention « TABADO » qui a fait ses preuves auprès des adolescents en apprentissage.
L’INCa soutient et coordonne le déploiement de l’intervention « TABADO » depuis 2018. Deux phases ont déjà été planifiées et permettent de déployer le programme dans 142 établissements dans 13 régions… l’INCa publie un troisième appel à candidatures afin de développer l’intervention dans l’ensemble des régions et collectivités ne bénéficiant pas encore d’un programme opérationnel (Corse, Régions et Collectivités d’Outre-Mer à l’exception de l’île de La Réunion qui déploie déjà ce programme) au sein des centres de formation des apprentis (CFA), des lycées professionnels (LP), des maisons familiales rurales (MFR), des centres de jeunes adolescents (CJA) et régiments du service militaire adapté (RSMA).
Le présent appel à candidatures vise à sélectionner des porteurs de projet pour déployer l’intervention TABADO durant l’année scolaire 2020-2021.
Date limite de soumission : 26 mai 2020 16h – heure de Paris