Cet appel porte sur le suivi et le renforcement de la mise en œuvre d’approches innovantes en matière de dépistage des cancers de la prostate, du poumon et de l’estomac. L’objectif de cette action est de fournir aux États membres des connaissances fondées sur des données probantes qui seront transférées pour les aider à mieux concevoir, planifier et mettre en œuvre les dépistages du cancer de la prostate, du poumon et de l’estomac. En outre, l’action soutiendra donc les initiatives visant à combler les lacunes existantes dans les connaissances et à affiner les approches des États membres en matière de détection précoce de ces cancers.
Durée : La durée des propositions devrait se situer entre 12 et 36 mois. Compte tenu de la complexité des activités à financer dans le cadre de ce thème, la durée recommandée d’un projet est de 24 mois.
Les bénéficiaires : Établissements universitaires et d’enseignement, les instituts de recherche, les autorités sanitaires nationales et régionales chargées des programmes de programmes de dépistage du cancer, les hôpitaux, les organisations de la société civile (associations, fondations, ONG et entités similaires), les réseaux d’experts et réseaux établis dans le domaine de la santé publique.
Financement : 30 000 000 euros sur l’ensemble de l’AAP
Date limite : 24 mai 2022 à 17h00