Objectifs : favoriser le flux bi-directionnel des connaissances entre la recherche d’amont et la pratique clinique, permettre une intégration plus rapide et efficace des avancées de la science par les futurs praticiens et praticiennes et concourir ainsi à la modification des pratiques cliniques.
Cet appel à candidatures doit permettre à des médecins, pharmaciens et pharmaciennes ainsi que vétérinaires, diplômés, ou en cours d’étude, de compléter leur formation en se consacrant à la réalisation d’une thèse en science à temps plein pour acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche fondamentale et/ou translationnelle. Les projets ouverts sur l’interdisciplinarité feront l’objet d’une attention particulière.
La formation concernée est uniquement le doctorat en science en France. Au-delà de la 5e année d’étude de pharmacie ou de la 6e année d’étude de médecine, la réussite au concours de l’internat sera requise. Contrairement aux années précédentes, les candidatures se font à titre individuel sans proposition par l’intermédiaire des Écoles Doctorales.
Cet appel à candidatures est organisé par l’ITMO Cancer d’Aviesan. La gestion opérationnelle est effectuée par l’Inserm.
Ouverture de l’appel à projets : 4 janvier 2024
Fermeture de l’appel à projets : 22 février 2024 (17h00)