Le Prix Mariane JOSSO a été créé afin de soutenir un jeune chercheur durant sa thèse de sciences dans le domaine de la pneumologie.
Ce prix est destiné à financer un contrat doctoral pendant 3 ans.
Les candidats doivent être titulaires d’un Master 2 recherche ou équivalent reconnu par l’École Doctorale dont ils dépendent. Ils doivent s’inscrire pour l’année universitaire 2022-2023 (et au plus tard le 1er janvier 2023) en 1ère année de thèse de sciences dans une université française.
Les profils suivants sont éligibles : scientifique, interne en médecine ou en pharmacie, ancien interne en médecine ou pharmacie, médecin ou pharmacien, Chef de Clinique Assistant, Assistant Hospitalo-Universitaire, Praticien Hospitalier.
Une équipe d’accueil doit obligatoirement être labellisée par un ou des organisme(s) public(s) français de recherche ou d’enseignement supérieur (Inserm, CNRS, Université…) comme suite à une évaluation par le HCERES.
Une équipe d’accueil en France ne peut déposer qu’une seule demande et ce, quel que soit sa taille ou son éventuelle structuration en différents groupes ou thèmes de recherche.
Le travail de thèse doit être réalisé au moins en partie dans un laboratoire de recherche français.
Le financement est une aide individuelle et nominative pour la préparation d’une thèse de sciences.
Date limite de soumission des dossiers : 22 juin 2022