Publié 7 Sep. 2022
Appel à projets closThème : Renforcement des capacités de recherche des infrastructures globales de lutte contre le cancer.
L’appel concerne la mise en place d’un programme de renforcement (formation) des capacités des centres européens de lutte contre le cancer, pour les accompagner dans l’amélioration et /ou le développement de leurs infrastructures globales de lutte contre le cancer existantes ou futures. Par ailleurs, l’accent doit être mis sur le développement de leurs capacités numériques, de recherche et d’innovation et leur intégration avec les soins contre le cancer.
A noter :
- Le programme de renforcement des capacités devrait être organisé sur une période de trois ans, avec au moins une session de formation ayant lieu dans chaque État membre et dans les pays associés du réseau de l’UE des centres complets de lutte contre le cancer.
- Les propositions doivent envisager d’inclure les domaines suivants de développement ou d’amélioration des infrastructures complètes de lutte contre le cancer futures ou existantes dans leurs activités de renforcement des capacités : amélioration de l’implication et de la qualité de la recherche scientifique ; une meilleure intégration entre les programmes de recherche et de soins ; amélioration des parcours de soins des patients et des soins intégrés ; élaboration et utilisation d’indicateurs et de registres; mise en œuvre de l’assurance qualité et des normes connexes ; accompagnement en accréditation et certification; capacités de mise en réseau ; aspects liés au genre
- La Commission peut faciliter la coordination spécifique à la mission par le biais d’actions futures. Par conséquent, les propositions doivent inclure un budget pour la participation aux réunions conjointes régulières.
Date d’ouverture : 24 mai 2022
Date limite de soumission des dossiers : 7 septembre 2022 à 17h00
Budget : 10 000 000 euros