Ouverture de la vague IV du Concours d’innovation i-Nov

Appel à projets clos

aap inovCet appel à projets national « Concours d’innovation Croissance », lancé le 4 juillet et opéré par Bpifrance, l’ADEME et FranceAgriMer, vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises ainsi qu’à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale.

Le « Concours d’innovation i-nov » s’inscrit dans le Grand plan d’investissement de 57 milliards d’euros annoncé par le gouvernement dès le 4 juillet 2017, avec notamment pour priorités la neutralité carbone et la compétitivité par l’innovation.

Le concours permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, et portés par des PME et des start-ups. Les projets lauréats présenteront des coûts totaux compris entre 600 k€ et 5 M€, et se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, développement et innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes.

Date limite de soumission des dossiers : 8 octobre 2019

En savoir plus