Cet appel à projets libres est ouvert à l’ensemble des domaines de la recherche fondamentale et des disciplines scientifiques participant à la lutte contre le cancer, dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances sur les pathologies tumorales, de développer de nouveaux outils et d’ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques.
La soumission de projets ayant des contributions disciplinaires autres que la biologie est fortement encouragée. La partie biologique doit être significativement développée et pertinente.
Conformément à l’accord signé entre l’Institut national du cancer (INCa) et le Conseil national des sciences et des technologies (NSTC) de Taïwan, les projets collaboratifs entre des équipes françaises et des équipes taiwanaises pourront bénéficier, en cas de sélection par l’INCa et par le NSTC, d’un financement par l’INCa pour les équipes françaises et d’un financement du NSTC- pour les équipes taiwanaises.
Attention :
- une même lettre d’intention ne peut pas être soumise simultanément à plusieurs appels à projets de l’INCa ;
- la durée des projets est de 36 ou 48 mois. La coordination du projet est assurée par une seule personne, mais les projets devront associer au moins deux équipes appartenant à des unités de recherche et/ou à des organismes différents.
La sélection des projets s’effectuera en 2 étapes :
- lettre d’intention : date limite de soumission le 26 octobre 2023 à 16h00
- projet finalisé : date limite de soumission le 21 mars 2024 à 16h00