Objectifs de l’appel : Fédérer des savoir-faire et des compétences entre les communautés cancer et biologie structurale/biophysique/biochimie, pour lever des verrous conceptuels, afin de contribuer à l’établissement d’une cartographie structurale et fonctionnelle de la cellule cancéreuse à l’échelle subcellulaire, rendant compte de sa plasticité.
Chercheur.e.s visé.e.s : biologistes structuraux, biochimistes, biophysicien.ne.s, chimistes, biologistes cellulaires, biologistes du cancer, cliniciens, bio-informaticien.ne.s, mathématicien.ne.s, spécialistes de la modélisation, spécialistes en imagerie/microscopie/marquages …
Dans une première phase, les équipes répondant aux objectifs fixés dans l’appel seront sélectionnées sur lettres d’intention. Elles élaboreront ensuite un projet en commun qui sera soumis et sur lequel elles travailleront in fine en consortium.
Cet appel à projets est organisé conjointement par l’ITMO Cancer et l’ITMO BMSV (Bases Moléculaires et Structurales du Vivant) de l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN). La gestion opérationnelle est confiée à l’Inserm.
Date de clôture : 20 décembre 2018, 18h00