Cet appel à projets « Recherche en cancérologie pédiatrique : apports des approches interdisciplinaires » a pour objectif de faire émerger des projets interdisciplinaires ambitieux, d’une durée de 36 mois.
Il permettra le développement d’approches originales en associant obligatoirement et uniquement deux équipes disposant de compétences scientifiques différentes. Cet AAC est donc ouvert à l’ensemble des disciplines sans exception, de la recherche fondamentale et translationnelle :
- mathématiques
- physique
- chimie
- biologie du développement
- immunologie
- neurobiologie
- sciences humaines et sociales
- épidémiologie
- etc…
Les projets soumis doivent obligatoirement inclure et articuler des contributions scientifiques issues de disciplines différentes. De surcroit, les apports de l’approche ou des approches interdisciplinaires envisagées doivent constituer le socle du projet posant une ou des questions de recherche en cancérologie pédiatrique.
Tous les projets déposés devront justifier du caractère interdisciplinaire des approches proposées et de l’implication effective des deux équipes dans la mise en œuvre du projet. De plus, au moins une des deux équipes ne doit pas habituellement réaliser des travaux de recherche dans le champ de la cancérologie.
Date limite de soumission : 4 septembre 2023 – 16h00