Inria et l’Inserm ont initié depuis 2016 un programme de financement de thèses coencadrées. Pour l’année 2024, quatre financements de thèse seront alloués (en fonction de la qualité des dossiers).
Les sujets de thèse devront aborder une question scientifique relevant de la Santé Numérique et viseront à initier une nouvelle collaboration voir à renforcer une collaboration existante. Ils devront impérativement présenter un caractère pluridisciplinaire, intégrant à la fois une dimension informatique ou de mathématique appliquée (modélisation, simulation, analyse statistique, …) portée par le partenaire Inria et une question biomédicale identifiée, portée par le partenaire Inserm.
Nous cherchons à financer des projets originaux en rupture avec les activités de chacun des deux partenaires pris isolément, grâce à une forte intégration des apports méthodologiques du partenaire Inria et des apports biomédicaux du partenaire Inserm.
Cette année, l’appel est ouvert aux sujets innovants préférentiellement non couverts par les actuels projets du PEPR Santé Numérique ou par les autres actions majeures de la Stratégie Nationale d’Accélération en Santé Numérique – SASN mises en place dans le cadre du Plan d’investissements France 2030.
Date limite de soumission des dossiers : 13 mai 2024