Le Challenge Out Of Labs révèle les chercheurs ou jeunes docteurs de Grenoble Alpes dont les travaux de recherche contribuent à répondre aux grands enjeux de la société. Force est de constater qu’en 14 éditions, les scientifiques de Grenoble Alpes se sont emparés de ce dispositif de détection : 196 projets ont été déposés au fil des différentes éditions !
Quand Linksium initie ce programme de détection en 2016, sa philosophie détonne dans le paysage scientifique. Ce challenge simplifie le démarrage du transfert de technologies et apporte une simplicité inédite aux appels à manifestions académiques : chaque projet est présenté par son porteur en 10 diapos et 10 minutes. Les lauréats bénéficient d’une formation qui les aide à passer du laboratoire de recherche à la SATT Linksium. Les projets non retenus bénéficient de conseils pour avancer dans leur réalisation. Avec un bilan de 88 projets lauréats qui ont bénéficiés d’un accompagnement et d’un financement Out Of Labs, les promesses sont tenues !
Les lauréats sont issus des établissements d’enseignement supérieur et de recherche suivants UGA, Grenoble INP, CNRS, et INRIA :
- Maria Kabtoul (Inria) pour le projet Automatika Robotics
- Nathalie Marlin (LGP2) pour le projet FOX Process
- Gaelle Offranc Piret (Braintech) pour le projet NeuroSnooper
- Jocelyn Chanussot (Gipsa Lab) pour le projet SHYNet
- Robin Thomas (G2ELab) pour le projet Sumot
- Angela Martin Serrano Ortiz (DCM) pour le projet Thera Lego
Lire le communiqué de presse en entier