Afin de favoriser les collaborations internationale, la Chaire CIC Lyonnaise de banque permet l’accueil de chercheurs étrangers sur invitation d’équipe de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle est ouverte toute l’année à toutes les équipes neuroscientifiques de la région Auvergne Rhône Alpes. Si vous souhaitez inviter un confrère ou une consœur dans votre laboratoire pour finaliser vos travaux, n’hésitez pas à postuler auprès de la Fondation Neurodis !
Eligibilité :
Toutes les équipes et unités de recherche en neurosciences de la région AURA sont éligibles à ce dispositif. Le séjour doit permettre d’initier ou de renforcer une collaboration internationale d’excellence.
Toute équipe ayant déjà bénéficié d’un séjour grâce à la Chaire CIC observera un délai de trois ans avant de déposer une nouvelle demande auprès de la Fondation Neurodis.
Modalités de soutien :
Les séjours doivent durer de trois à six mois maximum et concerner la thématique large des neurosciences. La prise en charge comprend :
- remboursement du déplacement aller et retour (train ou avion) en tarif économique,
- l’hébergement durant toute la durée du séjour,
- le versement d’une allocation alimentaire mensuelle.
L’équipe d’accueil doit se renseigner en interne sur la mise en place d’une convention d’accueil auprès de sa structure de rattachement. Le soutien ne comprend pas les démarches relatives au VISA qui relèvent du chercheur invité et de son unité d’accueil.
L’équipe invitante s’engage en contrepartie à fournir un bilan du séjour à la Fondation Neurodis et à citer la Fondation dans ses publications.