Le mois de novembre est en France et à l’échelle internationale, le mois des initiatives pour sensibiliser le grand public aux cancers masculins (prostate et testicules notamment). À cette occasion, la Ligue renforce ses messages de prévention et soutient les comités départementaux dans la mise en œuvre d’actions dans le cadre du « Challenge des Gentlemen ».
Le « Challenge des Gentlemen »
Ce challenge est une initiative de la Ligue contre le cancer. L’expression « Le Challenge des Gentlemen » a été déposée par la Ligue auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), et l’ensemble des comités départementaux de la Ligue mutualisent sur cette image de marque pour communiquer l’ensemble de leurs initiatives !
Les objectifs : la prévention, la promotion du dépistage contre le cancer colorectal, l’accompagnement des hommes malades et la collecte de dons.
Portée par le comité de Haute-Garonne il y a 4 ans, cette action est désormais déclinée sur le territoire national et permet une belle mise en lumière de cette campagne de sensibilisation aux cancers masculins.
Et cette année, c’est une trentaine de comité qui participera à ce « challenge des gentlemen » en organisant, tout au long du mois de novembre, des rencontres, des manifestations, des courses, etc., afin de renforcer les messages de prévention autour de ces cancers mais aussi, de mettre en avant les soins de support proposés dans les comités.