
Accueil » MEDICALPS dévoile l’ambition scientifique de la filière Santé Grenoble Alpes, renforcée par l’intégration du CNRS, de l’Inria et de l’Inserm à sa gouvernance
En tant que partenaire de la filière depuis 2019, le CLARA était présent à l’occasion de l’évènement grenoblois Tech & Fest dédié à l’innovation technologique, MEDICALPS, catalyseur de la filière Santé du territoire Grenoble Alpes, a révélé le cadrage du programme scientifique, technologique et médical validé par son comité de pilotage. Il vise à accélérer l’innovation en santé en capitalisant sur les technologies micro, nano et digitales présentes sur le territoire, pour développer une « santé personnalisée responsable ».
La filière a, par ailleurs, étoffé sa gouvernance avec les signatures officielles du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
A propos de la « Filière Santé Grenoble Alpes »
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble Alpes est un pôle majeur et reconnu dans les technologies de la santé. La filière Santé est en forte croissance et mobilise 42 000 emplois (dont 10 200 emplois industriels et 2 400 emplois dans la recherche publique). Cette filière rassemble tous les acteurs santé : l’Industrie, la formation, la recherche, le monde clinique et socio-économique au service du patient. Grenoble Alpes, territoire pionnier et d’excellence en innovation en santé, se différencie par la complémentarité et multidisciplinarité de ses forces appliquées à la santé, présentes sur toute la chaine de valeur :
Les membres du Comité Filière Santé :