Le Comité départemental du Rhône se mobilise.
Face au cancer du sein, la meilleure arme : le dépistage !
Dépisté tôt, le cancer du sein est aujourd’hui guérissable dans 90% des cas ! Le dépistage est néanmoins en baisse depuis 3 ans et le taux de participation national menace de passer sous le seuil des 50%. Face à ce constat, la Ligue contre le cancer entend plus que jamais poursuivre le combat pour faire de la prévention et du dépistage des moyens efficaces pour lutter contre les cancers du sein !
C’est avec la volonté de sensibiliser le plus de femmes possible et d’encourager la participation au dépistage que la Ligue relance sa campagne #JaimeMesSeins initiée en 2018. Un message simple pour dédramatiser l’acte du dépistage par l’humour. La Ligue soutient par ailleurs les activités et modes de vie permettant de réduire le risque de cancer du sein, faciliter sa guérison et éviter sa récidive : arrêt du tabac, réduction de la consommation d’alcool, alimentation équilibrée et variée et, surtout, la pratique d’une activité physique régulière.
Près de chez vous, le Comité départemental du Rhône se mobilise pour accompagner, informer et aider au mieux toutes les femmes du département et, surtout, pour les encourager à participer au dépistage organisé !