La/le candidat(e) travaillera dans un environnement international et pluridisciplinaire et mènera des recherches pour déchiffrer les signaux moléculaires impliqués dans la dérégulation du développement des précurseurs neuronaux pouvant conduire au développement de cancers pédiatriques.
Dans le cadre de ce poste, la/ le candidat(e) pilotera le développement de l’utilisation de l’anémone de mer Nematostella vectensis en tant que modèle alternatif et complémentaire aux modèles classiques de recherche en oncologie pédiatrique. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration transfrontalière entre la France (IRCAN) et Monaco (CSM), soutenue par l’Institut National du Cancer (INCa – PEDIAHR21-010) qui vise à investiguer le concept d’oncogène dans les tumeurs neurales embryonnaires par des approches non conventionnelles.
Il/elle sera responsable de la coordination de l’axe de recherche du projet en étroite interaction avec les collaborateurs du Centre Scientifique de Monaco (CSM), les autres membres du laboratoire travaillant sur des projets complémentaires et sous la supervision directe du PI. Cela inclut tous les aspects des tâches associées au projet, par ex. soins aux animaux, expérimentation en laboratoire et analyse/interprétation des données. Dans l’année, il / elle est fortement encouragé(e) à soumettre des propositions aux agences de financement nationales et internationales pour obtenir des fonds supplémentaires et prolonger le poste postdoctoral.
Date limite pour postuler : 15 juin 2022