Appel à projet Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie : Doctorat en science – FRFT-Doc logo Autre

Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie : Doctorat en science – FRFT-Doc

Objectifs

Soutenir le flux bi-directionnel des connaissances entre la recherche d’amont et la pratique clinique, afin de favoriser une intégration plus rapide et efficace des avancées de la science par les futurs praticiens et praticiennes et concourir ainsi à la modification des pratiques cliniques.

Publics visés

Médecins, pharmaciens ou vétérinaires, diplômés ou en cours d’étude, souhaitant compléter leur formation en se consacrant à la réalisation d’une thèse de sciences à temps plein, afin d’acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche fondamentale ou translationnelle.

Domaines visés en cancérologie

Recherche fondamentale, recherche translationnelle

Cet appel à projets est organisé par l’Inserm dans le cadre de la Stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021 – 2030.

Date de soumission des candidatures : 4 mars 2025 (17h00)

En savoir plus >>