Aujourd’hui c’est l’ouverture de la « planète CLARA » sur Univers K, pourriez-vous nous expliquer comment est née cette plateforme virtuelle ?
Notre plateforme virtuelle est née d’une rencontre de personnes engagées en cancérologie et motivées par la force du digital.
Nos Associations Subliminence, SARA & Lyonnes de Tatooïne accompagnent les personnes dans l’après-maladie ; Pendant la pandémie de la COVID-19, nous avons été ralenties dans toutes nos activités. Une évidence s’est alors invitée, nous voulions continuer de proposer des accompagnements et des événements au plus grand nombre. Notre ambition était également de rompre l’isolement, de fédérer, de rassembler, de diffuser de l’information et d’apporter une meilleure qualité de vie aux personnes directement touchées par la maladie et aussi aux proches aidants.
C’est alors que sur notre chemin, nous avons rencontré les meilleurs pour créer un UniVers digital collaboratif et immersif. De là, l’aventure UniVers K a démarré.
Nous avons alors proposé des ateliers, des conférences, des liveTchat mais aussi des parcours d’accompagnements hebdomadaires.
Aujourd’hui, nous sommes aussi enchantées de pouvoir digitaliser des événements incontournables tels que la soirée grand public du CLARA ; et de ce fait, mettre à disposition toute cette richesse d’informations aux patients et aux proches aidants.
A qui s’adresse cette plateforme ?
Elle s’adresse aux personnes touchées par un cancer, aux proches aidants.
Tous cohabitent, contribuent à leur niveau. A la fois, des hommes, des femmes, tout type de cancer, tout stade, tout âge ! Sans oublier, les proches aidants : parents, conjoints, sœurs, amies ….
Aujourd’hui, et pour un mois, nous avons le plaisir de lancer cette planète regroupant de nombreux partenaires du Cancéropôle CLARA, afin que tout un chacun puisse s’informer sur la manière dont il peut prendre soin de sa santé et prévenir les cancers.
Univers K et le Cancéropôle CLARA travaillent pour la première fois ensemble pour proposer une planète dédiée à la prévention des cancers, quels sont les avantages d’une telle collaboration selon vous ?
Nous sommes ravies d’une telle collaboration car le Cancéropôle CLARA est un acteur incontournable en cancérologie. C’est une chance inouïe de pouvoir mettre à disposition des replay de conférences, des posters de chercheurs mais aussi le contenu d’une vingtaine d’ associations de patients et d’institutions reconnues.
Nous avons créé la plateforme pour cela, rendre accessible ce qui existe déjà au plus grand nombre, peu importe la localisation. Pendant un mois, les personnes qui le souhaitent pourront regarder les conférences en replay, lire et découvrir des informations sur la nutrition, l’environnement et la prévention d’une façon ludique, immersive et gratuite.
Enfin, cela participe aussi à la visibilité pour UniVers K, voilà deux ans que nous travaillons « d’arrache pied » pour offrir du contenu qualitatif à nos patients, là nous leur offrons une mine d’informations certifiées, avec des institutions de renom en cancérologie et des associations de patients reconnues.